Faire des études vétérinaires en Roumanie avec notre programme d’études

etudes vétérinaires en roumanie
etudes vétérinaires en roumanie

Vous vous passionnez pour la cause animale et souhaitez en faire votre métier ? Les études de médecine vétérinaire en Roumanie vous apporteront toutes les connaissances nécessaires. Vous pourrez apprendre votre métier de vétérinaire dans un environnement international riche et professionnel. Études EuroProject vous assiste dans votre inscription et votre intégration sur le territoire roumain.

Intégrer une école vétérinaire en Roumanie

Pour pouvoir prendre soin des animaux, il convient de recevoir une formation de qualité. C’est ce qu’offrent les universités roumaines que nous vous proposons d’intégrer. Découvrez leurs spécificités et atouts à travers cette rapide présentation.

Comment se déroulent les études vétérinaires en Roumanie ?

Membre de l’Union européenne, la Roumanie a adopté le système des ECTS. Ses facultés suivent également le modèle LMD, soit licence, master, puis doctorat. Dans ce pays, les études vétérinaires sont réparties en cycles de trois ans, ce qui représente six années de scolarité. Les étudiants en médecine vétérinaire reçoivent leur diplôme après la soutenance d’une thèse. Leur succès à cet examen leur permet de pratiquer en tant que vétérinaire dans toute l’Europe.

Les écoles vétérinaires roumaines qui accueillent des étudiants étrangers

Les facultés de médecine vétérinaire sont moins nombreuses que pour d’autres spécialités. Toutefois, la Roumanie compte plusieurs établissements renommés. La ville de Bucarest rassemble à elle seule trois écoles vétérinaires roumaines. On trouve également des universités de médecine vétérinaire à Cluj Napoca, Timișoara et Iași.

Ces enseignements sont généralement regroupés au sein des sciences agronomiques et vétérinaires. Les élèves partagent une ambiance de travail très solidaire et détendue malgré les exigences de résultats. Le système universitaire roumain se distingue par son excellence et sa qualité, tout en rejetant le numerus clausus.

Choisir la Roumanie pour ses formations vétérinaires

Les écoles vétérinaires en Roumanie se caractérisent par la pluralité des langues. Les étudiants peuvent suivre des études en roumain, en anglais ou en français. Les échanges avec des élèves internationaux s’avèrent donc fréquents et très enrichissants pour les futurs vétérinaires. Nul doute que ce type d’expérience leur forge une ouverture d’esprit à toute épreuve.

Par ailleurs, le choix de la Roumanie confère d’autres avantages aux étudiants en médecine vétérinaire. Ils bénéficient à la fin de leur cursus d’un diplôme européen. En outre, le coût de la scolarité et de la vie sur place demeure peu élevé par rapport à la France. Les élèves peuvent obtenir des bourses d’études et conserver celle qui leur est attribuée par le CROUS.

Les atouts d’Études EuroProject pour vous aider dans vos études de vétérinaire en Roumanie

Être accompagné par Études EuroProject dans vos études de médecine vétérinaire est un véritable plus. Nous élaborons ensemble une stratégie vous permettant d’intégrer la meilleure école vétérinaire en Roumanie. Une fois acceptés, nous nous assurons que vous bénéficiez de tout le confort nécessaire pour apprécier vos études.

Comment s’inscrire en école vétérinaire en Roumanie avec Études EuroProject ?

La candidature dans une école vétérinaire roumaine est l’étape à ne pas manquer. Elle conditionne votre réussite et la réalisation de votre expatriation. Nous mettons un point d’honneur à vous aider à constituer le dossier le plus complet et sérieux. Cette promesse passe par le ciblage des bonnes universités et le rassemblement des documents nécessaires. Nous traduisons et certifions ceux-ci pour que leur conformité ne puisse être discutée par les autorités roumaines.

Étant donné le nombre de justificatifs à réunir, nous vous conseillons d’opter pour notre accompagnement. Nous vous garantissons une réponse positive de la part d’une école vétérinaire en Roumanie. Ainsi, vous pourrez apprendre votre future profession dans les meilleures conditions.

Les petits plus de l’accompagnement d'Études EuroProject en Roumanie

Nos services vont au-delà de l’aide à l’inscription en école vétérinaire roumaine. Nous vous proposons de continuer à vous accompagner lors de votre installation sur le territoire. Cette assistance prend la forme de réels interlocuteurs sur place à travers notre équipe. Nous vous fournissons un taxi dès votre arrivée à l’aéroport pour vous conduire sur votre lieu de résidence. De là, nous pourrons répondre à toutes vos questions et réaliser certaines démarches avec vous.

Ainsi, Études EuroProject vous offre un soutien indéfectible, de votre projet d’études à sa réalisation concrète. Nous serons présents à chaque étape pour vous conseiller, dialoguer avec les administrations locales et vous rassurer. Vos études de médecine vétérinaire en Roumanie se dérouleront sans accroc et en toute sérénité.