L'Algérie et le Maroc n'ont pas de convention avec la Roumanie et ne sont pas signataires de la Convention de La Haye.

Les ressortissants algériens et marocains devront donc obtenir ce que l'on appelle la « Super Légalisation » de leurs diplômes.

Les démarches pas à pas :

1.Vos documents

Sur vos diplômes et relevés de notes, vous devrez faire figurer le timbre du Ministère des Affaires Étrangères Algérien/Marocain.

Puis vous devrez les faire légaliser par l'Ambassade de Roumanie à Alger ou à Rabbat.

Ce n'est pas compliqué et nous vous accompagnons pour faire ces démarches sans encombre. Mais cela prend un peu de temps et vous devez en tenir compte avant de décider de postuler.

2.Traductions obligatoires des documents superlégalisés

Nous allons ensuite nous charger de la traduction par un traducteur assermenté soit arabe/roumain soit arabe/français, selon les universités.

Avec nos services, vous allez être certains de la qualité du traducteur choisi, aucun risque que votre dossier soit refusé.

3.Une attestation de langue

Nous allons vous proposer un grand choix d'universités parce que nous connaissons bien le mode de fonctionnement des universités roumaines et nous insisterons sur les avantages à postuler en langue anglaise.

Le français n'étant ni langue officielle de l'Algérie ni celle du Maroc, vous allez devoir prouver votre niveau de langue.

Là encore deux possibilités :

  • Soit vous pouvez prouver que vous avez fait pendant 4 années des études entièrement dans la langue dans laquelle vous voulez étudier.

  • Soit vous devrez être titulaire d'une attestation de niveau B2 dans la langue dans laquelle vous voulez étudier.

Spécial Algérie, Spécial Maroc et Spécial Tunisie

La Tunisie ayant signé la Convention de La Haye, seule l'Apostille sera nécessaire pour légaliser vos documents.

Bien que cela paraisse simple, des délais assez longs sont à prévoir, il faut aussi en tenir compte pour pouvoir postuler dans les temps impartis.

Les autres procédures sont les mêmes que pour les ressortissants Algériens ou Marocains.