Votre accueil en logement étudiant en Roumanie

logement étudiant roumanie
logement étudiant roumanie

Étudier en Roumanie implique de trouver un logement sur place. Études EuroProject vous accompagne dans la recherche et l’emménagement dans un studio, une colocation ou un appartement. Ainsi, nous prenons soin des candidats, de la constitution de leur dossier à la réalisation de leur diplôme. Nos équipes vous accueillent et vous guident afin que vous commenciez vos études en Roumanie en toute sérénité.

Nos prestations pour trouver un logement en Roumanie

Les services liés à l’installation sur place font l’objet du pack Sérénité Plus. Cette offre vous garantit de trouver un logement en Roumanie et d’y emménager facilement. Découvrez de quelles manières nous comptons vous aider à vous accommoder à votre nouveau lieu de vie.

  • Comment nos équipes vous aident-elles à trouver un logement étudiant ?

Avant votre départ pour la Roumanie, nous nous assurons que vous bénéficierez d’un logement décent. Dans ce but, nous nous entretenons régulièrement avec vous pour rechercher un appartement. Nous sélectionnons les lieux de résidence appropriés à des étudiants en médecine en Roumanie. Il peut s’agir de studios, de colocations ou d’appartements à proximité de l’université d’étude. Plus le quartier est excentré, moins le loyer est cher. Notre réseau de contacts sur place vous permet de trouver rapidement un logement convenable dans la ville roumaine de votre choix.

  • Notre accompagnement sur place pour l’emménagement en Roumanie

Lors de votre arrivée en Roumanie, un taxi vous récupère à l’aéroport. Il vous conduit dans un hôtel ou au lieu de rendez-vous pour la signature de votre bail. Notre représentant s’assure que vous êtes pleinement satisfait de votre logement étudiant en Roumanie. Si nécessaire, il vous aide à ouvrir un compte bancaire et à souscrire des assurances logement et santé. Nous restons également à votre disposition pendant vos études pour toute question relevant de notre expertise.

Tout savoir sur les logements étudiants en Roumanie

Se loger en Roumanie en tant qu’étudiant français peut poser quelques problèmes. En effet, les citoyens roumains boursiers sont prioritaires sur les campus. Il existe cependant de multiples solutions que nous exploitons pour trouver votre logement étudiant en Roumanie.

  • Les différents types de logements étudiants roumains

En Roumanie, les étudiants locaux comme étrangers ont à leur disposition plusieurs types de logements. Les campus universitaires roumains proposent des chambres simples ou doubles, avec des parties communes partagées. En toute logique, ces logements sont réservés en priorité aux Roumains et aux boursiers.

Nombre d’étudiants étrangers préfèrent ainsi opter pour un appartement privé. Dans ce cas, ils peuvent le louer seuls ou former une colocation. Cette dernière solution facilite l’intégration sur place en créant immédiatement une petite communauté multiculturelle.

  • Loyers et coût de la vie : à quoi s’attendre en Roumanie ?

En 2022, le coût moyen de la vie en Roumanie est estimé à 2 300 lei roumains, soit 465 euros environ. Les futurs étudiants doivent ajouter à cette somme le loyer de leur logement en Roumanie. Pour un appartement privé comprenant une chambre, il faut compter au maximum 400 euros. En outre, les chambres universitaires et loyers partagés permettent de diviser cet investissement par deux. Études EuroProject ne prend pas en charge ces coûts, mais vous assiste dans la recherche d’un logement convenant à votre budget.

Pour Constanta, ville de villégiature et très touristique ainsi que Bucharest, les prix sont un peu plus élevés.