Les études de médecine dentaire en Roumanie

white and yellow wooden condiment shakers

Devenir dentiste implique de suivre une formation longue et exigeante. Néanmoins, ce cursus peut être l’occasion d’étudier à l’étranger et de vivre une expérience unique. Études EuroProject vous propose de découvrir les études de médecine dentaire en Roumanie. Nous accompagnons votre parcours et votre réussite à toutes les étapes importantes.

Obtenir un diplôme européen de dentiste en Roumanie

L’appartenance de la Roumanie à l’Union européenne donne lieu à l’harmonisation de ses diplômes avec l’Europe. Les étudiants français peuvent ainsi partir en Roumanie pour se former à la médecine dentaire. Ils visent alors un diplôme européen de dentiste, dont les atouts sont multiples.

Quels sont les avantages à faire ses études de dentiste en Roumanie ?

Étudier la médecine dentaire à Iași, ou dans toute autre ville roumaine, comporte plusieurs avantages. Les expatriés rejoignent un cadre d’apprentissage multiculturel d’une qualité rare. Les universités roumaines sont en effet réputées pour leurs enseignements en anglais, en français et en roumain. Ces facultés favorisent l’entraide et la soif d’apprendre plutôt que la compétition et le numerus clausus.

Le diplôme de dentiste obtenu en Roumanie confère une reconnaissance européenne. Les futurs praticiens peuvent exercer leur spécialité dans tous les pays membres de l’UE. Cette équivalence est permise par le système européen de transfert et d’accumulation de crédits (ECTS).

Les facultés roumaines enseignant la médecine dentaire

À ce jour, la Roumanie compte une dizaine de facultés se spécialisant en médecine dentaire.

  • À l’ouest : Târgu Mureș et Victor Babeș à Timișoara, l’Université d’Oradea, l’Université de l’Ouest Vasile Goldiș à Arad et Iuliu Hațieganu à Cluj Napoca.

  • À l’est : l’Université Grigore T. Popa de Iași.

  • Au sud : Carol Davila et Titu Maiorescu à Bucarest, l’Université de Craiova, et Ovidius à Constanta.

Les étudiants européens y sont accueillis pour un cycle de six ans. Notre expertise vous permet de choisir la meilleure université roumaine pour décrocher votre diplôme. Nous vous aidons également à opter pour la langue d’enseignement qui convient à votre profil.

La médecine dentaire en université roumaine

La formation en médecine dentaire à Iași en faculté roumaine diffère de celle prodiguée en France. Les universités de Roumanie suivent le format LMD (licence, master doctorat), mais condensé en seulement six années. Ils peuvent ensuite poursuivre leur spécialisation partout en Europe.

Nos prestations pour vous aider à devenir dentiste en Roumanie

Études EuroProject est une entreprise familiale offrant une expertise sur l’enseignement universitaire roumain de premier plan. Nous savons comment vous faire intégrer une faculté de médecine dentaire en Roumanie. Si vous nous choisissez, nous nous engageons à accompagner votre inscription et votre accueil sur le territoire.

L’inscription en médecine dentaire en université roumaine

Identifier les universités correspondant à votre projet d’études peut vous sembler difficile. C’est pourquoi Études EuroProject vous assiste dans l’élaboration de vos dossiers de candidature. Nous trouvons les formations en médecine dentaire en Roumanie à votre portée et dans la bonne langue. Ensemble, nous réunissons les documents administratifs appropriés. Puis, nous nous chargeons de les traduire, de les certifier et de les envoyer aux facultés.

Grâce à notre professionnalisme, vous êtes assurés d’obtenir une place dans une université roumaine. Vous pourrez ainsi étudier la médecine dentaire à Iași ou à Bucarest dans un cadre idéal. Nous mettons tout en œuvre pour faciliter votre intégration auprès des administrations.

Accueil et logement : nos services pour vous aider en Roumanie

Notre offre Sérénité Plus vous permet de profiter de la totalité de nos services. Nous poursuivons alors notre accompagnement à l’entrée sur le territoire roumain. Là-bas, nos équipes vous aident à signer un bail et à obtenir une carte de résident permanent. Nous trouvons un logement pour tous les étudiants en médecine dentaire que nous suivons en Roumanie. Nos contacts sur place avec des agences immobilières fiables vous le garantissent.

Tout au long de votre cursus en médecine dentaire en Roumanie, nous restons à votre disposition. Nos experts peuvent vous conseiller pour l’ouverture d’un compte bancaire ou la souscription d’une assurance. Quelles que soient vos questions, nous saurons y apporter des réponses adaptées et informées. Alors n’hésitez plus : consultez nos offres et tarifs pour commencer l’aventure !